La praxis du Docteur Yov

La praxis du Docteur Yov

Do Kh.

15,00

Bruce est un jeune routard américain, vaguement photographe de presse, qui a  « égaré » sa fiancée vietnamienne pendant la chute de Saigon en avril 1975. Décidé à ne pas commettre la même erreur une deuxième fois – et même à se racheter – il part à Beyrouth pendant le siège israélien en juin 1982 pour voler au secours d’une jeune Libanaise qu’il a brièvement connue à Los Angeles. Il y a beaucoup de parallèles, de retours en arrière et bien sûr, c’est écrit d’avance et même téléphoné : cela va se terminer tout aussi mal, sinon pire.
Et le docteur Yov ? C’est l’appellation déformée que donnaient les miliciens arabes au fusil mitrailleur léger soviétique « Degtyarev » (ou RPD), populaire pendant le conflit, et ainsi affublé d’un titre médical ou universitaire. Un roman grinçant et tendre.

Do Kh. (Do Khiem) est né au Vietnam en 1955. Poète, romancier, essayiste et journaliste dans sa langue maternelle, il compte parmi les écrivains vietnamiens les plus novateurs. Vivant entre Paris et la Californie, La praxis du docteur Yov est son troisième roman écrit en français après Khmer Boléro et Saigon Samedi.

12 X 20 – 296 pages

ISBN : 978-2-36013-318-5

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis