Plurilinguismes et enseignement – Identités en construction

Plurilinguismes et enseignement – Identités en construction

Coordonné par Pierre Martinez, Danièle Moore et Valérie Spaëth

Ce livre étant épuisé, vous pouvez acheter par téléchargement chaque contribution au format Pdf. Choisir l’extrait en bas de cette page

Histoires de vie, mutations sociales et culturelles, politiques linguistiques et didactique des langues… L’identité d’un individu plurilingue est le résultat d’une construction complexe et des processus variés y sont à l’oeuvre, dont les enseignants et le grand public doivent être informés. On donne à voir ici, sous une forme accessible, une sélection de recherches émanant de différentes équipes réunies en 2007 à Paris, équipes au travail en Europe, en Afrique, dans les Amériques ou encore l’Océan indien. Elles permettront au lecteur de conduire sa réflexion personnelle à partir des savoirs les plus actuels et avec des éclairages disciplinaires variés, qui peuvent contribuer à une meilleure prise en charge de l’action, notamment à travers l’éducation.
Pierre Martinez est professeur à l’Université Paris 8 Saint-Denis, coordonnateur du réseau « Dynamique des langues et Francophonie » de l’AUF. Danièle Moore est professeure à l’Université Simon Fraser de Vancouver. Valérie Spaëth est professeure à l’Université de Franche-Comté à Besançon. Tous trois sont rattachés à l’équipe de recherche DILTEC (EA 2288) de l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.

Chaque Pdf comprend l’introduction complète et la contribution choisie

16 x 24 cm – 216 pages
ISBN: 978-2-914214-52-0

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis