Paris 11 août

Paris 11 août

Thuân

15,00

Traduit du Vietnamien par Yves Bouillé

Canicule 2003. Cet été meurtrier va faire basculer le destin de deux jeunes Vietnamiennes vivant à Paris. Nées toutes deux la même année à Hanoi, tout semble pourtant opposer Liên et Mai Lan. Autant l’une, interprète entretenue par un riche amant, est jolie et extravertie, autant l’autre, femme de compagnie de personnes âgées venant justement de perdre son emploi, est timide avec un visage ingrat. Mais la beauté de Mai Lan ou la laideur de Liên peuvent-elles apaiser les souffrances de l’exil ? A travers ces deux chemins qui se croisent un après-midi de 2003 au supermarché Tang Frères, le lecteur plonge dans plusieurs univers. Mêlant d’autres destins d’exilés – Cubains, Tchèques, Libanais, le roman dévoile une certaine France vue par ses immigrés.
D’une écriture tissée d’humour et de grâce, Paris 11 Août a reçu en 2006 le prix de l’Union des Ecrivains du Vietnam.

ISBN

978-2-36013-257-7

Format

12 x 20 cm

Après des études à Moscou, Thuân s’est installée à Paris qu’elle quitte parfois pour Hanoi, New York ou Berlin. Elle a reçu la bourse de création du CNL en 2013 et est l’auteure de plusieurs ouvrages dont la plupart traduits en français.

Yves Bouillé est traducteur. Diplômé des études vietnamiennes de l’Université Paris-Diderot, il a vécu au Vietnam de 2008 à 2012.

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis