A l’origine
15,00€
Nguyen Binh Phuong
Traduit du vietnamien par Danh Thành Do-Hurinville
Dans un village du Nord-Vietnam, Tinh est né sous l’emprise de la lune. Elle le hante, le perturbe et l’incite à commettre des actes irréparables. Réincarnation d’un hibou, frappé dès sa conception par le pied du père dans le ventre de la mère, Tinh recherche la compagnie des fous. Sa femme, la plus belle fille du village, se jette dans les bras d’un vieil écrivain tandis que lui, avec ses « yeux de chien, jaunes comme la lune », se perd dans des monologues incohérents. En arrière-plan, la guerre américano-vietnamienne est omniprésente. Elle détruit l’homme corps et âme, le rend sauvage et criminel…
Sans analyses psychologiques, discours intérieurs ou jugements moraux, l’auteur signe ici un roman énigmatique et puissant.
Poète et romancier né en 1965, Nguyen Binh Phuong est considéré comme un des pionniers du renouveau littéraire vietnamien. Il vit à Hanoi.
Danh Thành Do-Hurinville est traducteur, linguiste et maître de conférences à l’Institut national des langues et civilisations orientales.
12 X 20 – 172 pages
ISBN : 978-2-36013-200-3
Livraison
Paiement sécurisé
Site sécurisé par certificat SSL.
Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire