Destins croisés, Israéliens-Palestiniens, l’histoire en partage

Destins croisés, Israéliens-Palestiniens, l’histoire en partage

18,00

Michel Warschawski

Ce livre – nouvelle édition enrichie d’un titre paru en 2009 – pourrait s’intituler « Le conflit israélo-palestinien raconté à mes enfants ». Voici près de quinze ans que Michel Warschawski porte ce projet. Il s’agit de dire l’histoire de ce Moyen-Orient compliqué au travers d’une double saga familiale pour le rendre accessible à tous. Son but est d’aider les enseignants comme leurs élèves à comprendre ce qui rapproche et déchire les peuples de Terre Sainte.
Deux familles, une juive et une arabe, sur quatre générations, représentent, dans la diversité des opinions qui les traversent toutes les deux, la mémoire des communautés arabe-palestinienne et juive-israélienne.
Ceci a été rendu possible grâce à la place très spéciale qu’occupe l’auteur depuis près de quarante ans, à la frontière entre les deux communautés, ce qui lui permet une connaissance intime des deux camps. Un récit, ou plutôt des récits souvent tragiques pour une histoire partagée entre Israéliens et Palestiniens. Sur cette histoire, personne n’est d’accord mais il faudra bien l’aplanir un jour pour envisager une paix durable entre les deux peuples.
Michel Warschawski, journaliste et militant pacifiste franco-israélien, lutte depuis 1968 contre la politique coloniale de l’Etat hébreu. Il préside le Centre d’information alternative à Jérusalem et est l’auteur de nombreux ouvrages.

14 x 21 cm – 282 pages
ISBN: 978-2-36013-130-3

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis