Delete

Delete

15,00

Paradoxal Vietnam. En pleine mutation économique mais toujours marquée par le confucianisme et le communisme, la société d’aujourd’hui est un terrain d’exploration pour les auteurs de la nouvelle vague. « Delete » – en anglais informatique dans le texte –, « Chat fantôme » ou « Témoin malgré elle » sont des titres de nouvelles rédigées par Phong Diep sur les bouleversements qu’introduit l’Internet. Elles mettent en scène une jeunesse guettée par une schizophrénie latente due à l’usage numérique et victime de la crise urbaine. Nguyen Viet Ha pratique une autre forme d’écriture, le « tap van » (essai), qui offre une grande liberté entre fiction et journalisme. « Les aléas du végétarisme », « Le choix du mari » ou « Le retour du printemps » offrent des fragments de la vie hanoïenne, colorés et désopilants.

Figure marquante de la nouvelle vague d’écrivains nés après la guerre, Phong Diep est l’auteure de nombreux romans, essais et recueils de nouvelles.

Ecrivain catholique, Nguyen Viet Ha domine la scène littéraire du pays dès son premier roman, Une opportunité pour Dieu, qui est paru en 2013 aux éditions Riveneuve.

Historien et traducteur, Emmanuel Poisson est professeur à l’Université Paris-Diderot.

12 X 20 – 166 pages

ISBN : 978-2-36013-196-9

Phong Diep et Nguyen Viet Ha

Traduit du vietnamien par Emmanuel Poisson

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis