A contre courant

A contre courant

Nguyen Danh Lam

15,00

Traduit du vietnamien par Doan Cam Thi

Coup de foudre à Saïgon. Dans l’ascenseur d’une tour ultramoderne, N., un chômeur solitaire, rencontre une jeune fille dont les lèvres écarlates formeront dès lors la seule lueur dans sa sombre existence. Leur relation sera tissée de séparations et de retrouvailles, sans qu’elle ne cesse d’être pour lui une inconnue.
Dans un Vietnam loin de la guerre et des tickets de rationnement, la jeunesse, prise dans le tourbillon de la consommation, est aussi en quête d’amour et de liberté.  Au cœur de cette société d’un pays émergent, l’art, l’homosexualité, l’exil sont autant de contre-courants.

Né en 1972 et diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Hochiminh-Ville, Nguyen Danh Lam compte parmi les auteurs les plus singuliers de sa génération. Paru en 2010, À contre-courant, son troisième roman, a obtenu le Prix de l’Union des Ecrivains.

Traductrice et maître de conférences à l’Inalco, Doan Cam Thi est lauréate du prix « Le Mot d’or de la traduction 2005 » (Unesco – AIF – Société française des traducteurs). Elle dirige la collection « Littérature vietnamienne contemporaine » aux Editions Riveneuve.

L'image de couverture est de Sébastien Le Gal, illustrateur et peintre français diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Basé entre Paris et Rome, ses aquarelles sont exposées et publiées dans la presse. Il réalise également des images publicitaires.

12 X 20 – 294 pages

ISBN : 978-2-36013-199-0

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis