La fiancée du lieutenant T. et autres nouvelles

La fiancée du lieutenant T. et autres nouvelles

Do Kh.

15,00

Du ministre congolais recueilli en Suède à l’ancien Vietnamien de la guerre d’Algérie échoué sur les rives de la Francilienne N34, les personnages de ces dix nouvelles partagent la fragilité de leurs enracinements. Dans un monde où les matières, les produits, les valeurs, les armes et les conflits se globalisent à grande vitesse, les hommes peinent à trouver leur place de stationnement. Migrants ou réfugiés – surtout de leurs intérieurs –, ils promènent ici et là avec eux ces vieux paquets qu’ils préservent sous cellophane ou toujours enveloppés dans la même feuille de bananier…

La fiancée du lieutenant T., L’immeuble azur, Miss Sarajevo sous le siège, Chungking Mansions… autant de petits récits, ciselés comme des pierres dures, où le talent, l’attention à l’indicible et l’humour un peu rock’n roll de l’auteur prennent toute leur mesure. Il retrouve ici la nouvelle, sa forme préférée en vietnamien, dans ce premier recueil écrit directement en français.

ISBN

978-2-36013-438-0

Format

12 x 20 cm

Pages

168 pages

Romancier, journaliste, essayiste et poète qui vit entre Paris et la Californie, Do Kh. (Do Khiem de son vrai nom) fait partie du courant novateur des lettres vietnamiennes depuis une trentaine d’années. Ses trois romans en français – Khmer Boléro (2013), Saigon Samedi (2014) et La praxis du Docteur Yov (2015) ont été publiés chez Riveneuve.

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis