Le train fait son cinéma T2

Le train fait son cinéma T2

34,00

Patrick Brion & Georges Di Lallo

Le cinéma a ses aficionados, le train ses tifosi et quand on croise ces deux populations de passionnés, on obtient des amateurs qui ont accueilli avec enthousiasme une première sélection d’une centaine de films, depuis L’Arrivée d’un train en gare de la Ciotat des frères Lumière (1896), dans un premier volume : Le train fait son cinéma. Mais toute sélection – fût-elle savante ou gourmande – est toujours réductrice, tant le train est une star de cinéma non seulement en France et aux États-Unis mais finalement sur tous les continents.
En dépit d’une centaine de titres choisis, depuis La Bête humaine jusqu’au Crime de l’Orient-Express, plusieurs grands films étaient restés sur le quai.
Les auteurs, Patrick Brion et Georges Di Lallo, se sont remis à l’ouvrage, élargissant leur propos à près de 130 films. Ce deuxième volume est ainsi l’occasion de retrouver et peut-être découvrir de grands films français, américains tchèques ou égyptiens, comme Casablanca, Slumdog millionaire, où le « cheval de fer » occupe tout l’écran et fait la concurrence aux premiers rôles.

21,5 X 28,5 – 256 pages

ISBN : 978-2-36013-352-9

Catégories : , Étiquette :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis