Et vogue le cinéma

Et vogue le cinéma

34,00

Patrick Brion

Georges Di Lallo

Combien de cinéastes ont lancé leurs caméras à l’assaut du monde de la mer, des marins et des mariniers, des croisières et des frégates ? Titanic de James Cameron, Les révoltés du Bounty ou Les dents de la mer et, auparavant, les adaptations des grands romans populaires comme Moby Dick ou Vingt mille lieues sous les mers, hantent tous les imaginaires. Le bateau y est vecteur de conquête, moyen de découverte, espace d’apprentissage, terrain d’aventure, lieu de vie où les destins humains se nouent et se dénouent.

Les auteurs, Patrick Brion et Georges Di Lallo s’ingénient à croiser deux inventions technologiques majeures : le bateau et le cinéma. Après avoir exploré, dans deux volumes précédents, des centaines de films qui mettaient en scène le train, les voici qui se plongent avec la même méthode dans plus de 150 films américains, anglais, français, italiens ou polonais. Et c’est le monde fascinant de la Royale et du Grand bleu qui émerge …

Patrick Brion est historien du cinéma et auteur de multiples monographies :

D.W. Griffith, John Huston, Richard Brooks, John Ford, Joseph L. Mankievicz, Marlon Brando, Clint Eastwood, Elizabeth Taylor, Dean Martin. Il est co-auteur chez Riveneuve de Le Train fait son cinéma (2 volumes), et dans la même collection de Le Cinéma et la guerre de 14-18.

Georges Di Lallo , passionné de cinéma, est le Président de l’association des clients

du fret ferroviaire européen. Il est l’auteur chez Riveneuve des riches biographies d’Errol Flynn et Robert Redford, et co-auteur avec Patrick Brion de Le Train fait son cinéma (2 volumes) et Dean Martin.

Format : 21,5 X 28,5

ISBN : 978-2-36013-397-0

Catégorie : Étiquette :

 

 

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis