L’impertinence du mot

Hélène Tirole et Jean-Robert Léonidas

12,00

Une femme curieuse et déterminée, ayant pénétré dans les jardins privés des auteurs qu’elle admire, interroge les lettres, les mots, les phrases, la pensée, et donc la nature. Un écrivain tente de répondre librement, à sa guise, en empruntant des chemins inattendus, pleins de surprises et d’humour. Ce dialogue est une rencontre insolite entre deux esprits libres, deux fervents des mots, de leur valeur et de leur empreinte. Une femme du nord qui connait le Québec aussi bien que la France. Un homme du Sud issu des Antilles, qui connait New York aussi bien qu’Haïti. Ces deux parcours de sensibilité di érente donnent lieu à un intéressant regard croisé, un vagabondage d’esprits en liberté. En toute impertinence ?

Catégorie : Étiquettes : ,
ISBN

978-2-36013-471-7

Format

17 x 17 cm

Hélène Tirole, juriste de formation ayant travaillé entre la France et le Québec, anime des rencontres littéraires et philosophiques. Médaillée de l’Assemblée nationale du Québec et décorée des Arts et Lettres en France, elle a fondé à Paris l’association Le Mot dans tous ses Arts.

Jean-Robert Léonidas, médecin et écrivain, est essayiste, romancier et poète. Auteur polyvalent, passionné par les mots, il a signé de nombreux ouvrages édités principalement à Montréal et à Paris, dont le recueil Rythmique Incandescente (Riveneuve, 2011).