Je ne pardonne pas aux assassins de mon frère

Je ne pardonne pas aux assassins de mon frère

12,00

Asma Guenifi

« La guerre dite « civile » en Algérie a duré prés d’une quinzaine d’années. Elle a fait plus de 150.000 morts, victimes du terrorisme islamiste dont mon frère ainé Hichem Akram, lâchement assassiné devant chez lui. Il avait vingt ans. J’ai vécu ce moment tragique dans ma cité prés d’Alger ; une cité paisible avant l’apparition progressive de barbus et de femmes voilées qui voulaient nous enseigner le « véritable islam » par la séduction et la manipulation psychologique puis par la terreur. Celles et ceux qui refusèrent cet islam totalitaire et violent sont lâchement assassinés par balles ou égorgés. Parmi ces victimes, des camarades de lycée, des amis, mon frère et tant d’autres connus ou anonymes.

Qui sont ces monstres et d’où viennent-t-ils ? Pourquoi ont-ils déclarés le Jihad (guerre sainte) à des Algériens pourtant musulmans ? Quel en est l’enjeu politique, sociétal ou économique ?

Exilée en France, je découvre, la peur au ventre, la présence de ces « fous d’Allah » que je croyais fuir et qui veulent étendre leur Jihad à la France. J’avais 14 ans quand, dans ma cité, j’ai vu arriver ces semeurs de haine et de mort. On n’y faisait pas attention, on riait même de leur tenue vestimentaire folklorique. À cet âge, on ne dissertait pas sur la religion ; elle était là, c’est tout, et elle ne parasitait pas nos rêves d’adolescence, ne dressait pas des barrages sur le chemin de la modernité »

Taille 12 X 17.5 – 218 p.
ISBN: 978-2-36013-057-3

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis