Je vous écris du couloir de la mort

Je vous écris du couloir de la mort

20,00

Charles D. Flores
Avec la participation de Christophe Naud

« J’ai changé. Je regarde en arrière vers ce moment de ma vie lorsque j’ai écrit Warrior Within, je comprends ce que je vivais et comment de bien des façons, je réagissais à l’instinct (…) C’est la colère, la peur, la frustration, la tension nerveuse et l’angoisse qui bouillaient en moi à cette époque-là (…) Je suis reconnaissant d’avoir mûri et être devenu la créature spirituelle qui a commencé ce voyage sur un chemin de lumière ».
Huit ans après son premier livre (publié en traduction française sous le titre Mon combat dans le couloir de la mort, Riveneuve, 2012), Charles Flores raconte sa métamorphose par le dessin et l’écriture dans le quotidien terrible de la prison, quartier des condamnés à mort. Il étudie la procédure pénale pour prouver son innocence devant la Cours d’appel. S’il relate les exécutions de ses co-détenus, la machine à détruire l’être humain dans laquelle est surtout pris tout un peuple de pauvres – noirs, latinos et blancs – il s’adresse aussi à ceux qui sont dehors pour leur transmettre comme une joie de vivre. Un livre plein d’espoir.

Charles Don Flores, hispano-américain de 45 ans, a été condamné à la peine capitale dans le Texas  pour un meurtre qu’il a toujours nié. Il y a déjà passé 16 ans.

Christophe Naud est adhérent à l’ACAT (association des chrétiens pour l’abolition de la torture) et correspond depuis 2001 avec Charles Flores.

14 X 21 – 286 pages

ISBN : 978-2-36013-311-6

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis