Etat des lieux. La vocation n’est qu’un choix persistant

Etat des lieux. La vocation n’est qu’un choix persistant

10,00

Carole Guittat

Lorsqu’une apprentie comédienne tient chaque jour son carnet de notes au sein du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il en résulte un monologue qui fait vivre les joies et les peines d’un art si convoité : être en scène. Carole Guittat plonge le lecteur dans les coulisses d’une prestigieuse école de théâtre pour mettre au jour ce que traverse un jeune comédien. Alors qu’il vient d’être reçu au concours convoité depuis tant d’années, apparaissent déjà les questions sur son avenir instable ! Trois ans de cours d’interprétation, de danse, de chant, et de rencontres avec des metteurs en scène d’horizons variés, des maîtres à penser ou à contredire, des artistes inspirants et inspirés, sont ici retracés. L’ouvrage dévoile – avec sa sensibilité et sa subjectivité – le parcours passionné, chaotique et touchant de « l’une d’entre eux ».
Carole Guittat est comédienne, metteur en scène et directrice artistique de la compagnie Les Six Doigts de la Main. Diplômée de l’Université Sorbonne Nouvelle et du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, elle a notamment joué sous la direction de Yann-Joël Collin, Stéphanie Loïk, Cendre Chassanne, et a mis en scène les textes d’Eugène Ionesco et George Sand.
Soutien du Jeune Théâtre National (JTN)

Label rue du conservatoire

Lecture mise en espace le 1er avril 2015 à 12h au Jeune Théâtre National (JTN) 13, rue des Lions Saint-Paul 75004 Paris (métro Saint-Paul, Bastille ou Sully Morland). Réservation au 01 48 04 86 40.
Des extraits seront lus et une rencontre avec l’équipe artistique est organisée.

12 X 20 – 138 pages

ISBN : 978-2-36013-330-7

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis