Les Vibrants

Les Vibrants

10,00

Aïda Asgharzadeh

1914. Eugène, aussi beau qu’insolent, part pour le front, persuadé que la guerre ne durera pas. Après deux années de combat, il est blessé à Verdun : un éclat d’obus lui arrache la moitié du visage. Commence alors une irrépressible descente aux enfers : comment affronter les autres, s’accepter soi-même et continuer à vivre lorsque le miroir donne à voir les restes de ce qui a été et ne sera plus ?
Au Val-de-Grâce où il est hospitalisé, Eugène rencontre petit à petit les architectes de sa nouvelle vie : Sylvie, l’infirmière maladroitement affectueuse ; le docteur Morestin, chirurgien de renom ; le bourru colonel Picot ou encore la grande Sarah Bernhadt. La  tragédienne lui ouvre le chemin de la rédemption. Où les masques se confondent et où l’égoïsme de l’individu disparaît derrière l’abandon et la transmission. Eugène va alors se glisser dans les pas, ou plutôt le masque, d’un certain Cyrano de Bergerac…

Aïda Asgharzadeh est comédienne. Auteure de pièces de théâtre (Je trahirai demain, 2010, ALICE, 2012, la Main de Leïla, 2013), elle pose au coeur de son écriture scénique la question de l’origine et de l’héritage, qu’il soit familial, historique ou social. Elle a publié Le peuple de la nuit en 2013 aux éditions Riveneuve.

12 X 20 – 102 pages

ISBN :  978-2-36013-248-5

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis