Histoire spirituelle de la danse

Histoire spirituelle de la danse

David Wahl

10,00

à l’intérieur de laquelle on s’efforcera de découvrir
le mystérieux mouvement des fins dernières,
afin de parvenir à la connaissance,
si toutefois telle chose peut
s’entrevoir, des raisons
 Œuvrant à la
 choro
pho
bi
e

« Je ne puis me dispenser de mentionner que l’Église chrétienne, qui a reçu dans son giron et mis à profit tous les arts, ne sut cependant rien faire de l’art de la danse… La danse est maudite, dit une pieuse chanson populaire, quand tu vois danser, pense à la tête coupée de saint Jean-Baptiste sur le plat sanglant, et la tentation infernale n’aura pas de puissance sur ton âme ». Cette observation d’Heinrich Heine dans Lutèce sera le point de départ de notre enquête.
D’où vient cette surprenante méfiance ? Les raisons en seraient-elles assurément religieuses ? Or, selon des auteurs très savants, c’est au Paradis que l’on trouve les chorégraphies les plus excellentes ; et comme on le verra, rares sont les mystiques qui n’aient pas fait parler leur corps à en rendre jaloux les plus grands performeurs de notre temps. N’y aurait-il un événement formidable, des faits méconnus que l’on aurait oubliés, ou encore des héritages mal digérés, qui nous aideraient à pénétrer les mystères de cet obscur paradoxe ? Serait-il possible de s’engager dans la toute première exploration d’une histoire spirituelle de la danse ?

Catégories : , Étiquette :
ISBN

978-2-36013-326-0

Format

17 x 17 cm

Pages

100

David Wahl, auteur et dramaturge, tente de faire surgir une dimension inattendue et poétique du monde en cheminant depuis ses à-côtés. Histoires oubliées, audaces philosophiques ignorées, découvertes scientifiques encore confidentielles, faits amusants, voire incroyables tissent la matière de ces « causeries », à mi-chemin entre théâtre et récit. Après le Traité de la boule de cristal et La Visite curieuse et secrète, l’Histoire spirituelle de la danse poursuit cette curieuse et ludique exploration.

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis