Personne sans personne

Personne sans personne

10,00

Julien Rey

Une femme d’une quarantaine d’années est violée à un arrêt de bus. Six personnes assistent à la scène sans intervenir. Pourquoi n’ont-ils rien fait ? Qui sont-ils ? En quoi leur absence d’intervention et leurs regards augmentent-ils la souffrance de la victime ?
Chaque personnage, chaque témoin, en repensant à la scène de viol et à ce qu’il a ressenti, pose une problématique de société qui interpelle le spectateur. La pièce explore ainsi de façon très contemporaine le sujet des femmes battues, la place assignée aux femmes dans la société, la famille monoparentale, l’intériorisation des violences subies… Surtout, elle pose la question qui nous concerne tous : que ferais-je à leur place ?

Un sujet difficile que la pièce aborde avec tact et sobriété. Elle a reçu le Prix Tournesol du festival off d’Avignon 2013.

Après des études de psychologie à l’Université Paris 5, Julien Rey découvre les techniques du Théâtre de l’Opprimé en 2003 au travers de la compagnie N.A.J.E. Il écrit, réalise et interprète deux courts-métrages dont Personnes Sans Personne qu’il adapte pour le théâtre en 2012. Il décède le 6 septembre 2014 dans l’incendie de son immeuble. Il avait 31 ans.

12 X 20 – 60 pages

ISBN : 978-2-36013-349-9

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis