Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire

Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire

24,00

Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire
Diversité des approches et outils d’enseignement

Sous la direction de Malory Leclère et Jean-Paul Narcy-Combes

Les « premiers » apprentissages de langues en milieu scolaire soulèvent de nombreuses questions d’ordre psycholinguistique, sociolinguistique et didactique. Analysant différentes approches des langues à l’école primaire, les contributions réunies dans la première partie de cet ouvrage abordent la construction de transversalités entre les apprentissages langagiers et les autres apprentissages scolaires, la prise en compte de la diversité linguistique de la classe, la formation des enseignants de langues. Elles s’attachent aussi à détailler la construction de la place des acteurs de la classe (et notamment du chercheur) dans la recherche-action.
Dans une seconde partie, sont interrogés les liens complexes qui se tissent entre la pratique d’enseignement des langues aux enfants et un élément incontournable de cette action : les supports/outils. Revenant sur les notions-mêmes et sur leur mobilisation dans le champ de la recherche en didactique, les contributions les envisagent dans leur complexité. Elles enrichissent aussi le propos d’analyses de pratiques de classe.
Malory Leclère est maître de conférences. Jean-Paul Narcy-Combes est professeur des universités. Tous deux exercent à l’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 où ils conduisent des recherches dans le cadre de l’équipe DILTEC (Didactique des langues, des textes et des cultures, EA 2288).

16 X 24 – 234 pages

ISBN : 978-2-36013-240-9

Catégorie : Étiquette :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis