À 90 degrés, suivi de  À l’infini du baiser

À 90 degrés, suivi de À l’infini du baiser

Frédérique Keddari-Devisme

12,00

On a tous autour de nous une personne qui a basculé, parfois dans l’alcool comme Marthe dans À 90 degrés. La dépression de l’âme est infinie. Marthe est un de ces êtres emportés, trop fragiles, que la vie brise. Sa maladie est un arbre aux mille racines et aux mille cimes. Un arbre fleuri de mystère.
 
Deux couples se croisent dans À l’infini du baiser : Marie et Marco qui s’aiment mais dont le quotidien a noyé leur désir ; Janet et Malek qui apprennent que Janet est atteinte d’un cancer. C’est dans cette rencontre, la lutte contre la maladie, les rechutes, les espoirs que naît un désir vital entre Malek et Marie, lui pour survivre au déclin de sa femme, elle pour se sentir vivante. Et dans cette histoire surgit la pulsion, celle qui permet l’espoir, celle qui garde en vie.

Catégorie : Étiquette :
ISBN

978-2-36013-498-4

Format

17 x 17 cm

Pages

106

Parution

18 octobre 2018

Préface de Robin Renucci

Auteure, metteuse en scène et animatrice d’ateliers d’écriture créative, Frédérique Keddari-Devisme a un DEA d’études théâtrales sur la langue des signes au théâtre et un Master de management des organisations culturelles à Paris Dauphine. Elle crée sa compagnie Nuage Citron en 2012, écrit et met en scène À 90 degrés, joué par Elizabeth Mazev, et À l’infini du baiser. Elle travaille actuellement sur deux pièces tout public : Has Been et Multivers.

Robin Renucci est un acteur et réalisateur français, fondateur et président de l’Association des Rencontres Internationales Artistiques (ARIA). Il dirige les Tréteaux de France, Centre dramatique national.