Néapolis

Néapolis

Kaddour Hadadi (HK)

10,00

« Vous a-t-on raconté, enfants, l’histoire de ces envahisseurs venus de la mer ? Pirates sauvages, débarquant soudain sur nos plages, par centaines, par milliers. Pillards, qu’il fallut enfermer à jamais derrière les murs d’une antique cité, Néapolis, un nom comme une légende. Néapolis, l’hypothétique, l’improbable, l’imaginaire prison à ciel ouvert… Si je vous disais que Néapolis existe bel et bien depuis des millénaires, qu’elle est en réalité peuplée de paysans, de forgerons, de marchands et de poètes…»
Un homme se réveille, amnésique, dans une chambre d’hôtel. Dehors, des coups de feu. Dans la ville de Néapolis entourée de murs, de checkpoints et de soldats, il mène son enquête à la recherche de sa mémoire et rencontre des hommes, des femmes et des enfants que tout le monde semble avoir oubliés. Une parabole pleine de poésie qui se lit comme un roman policier.

– Néapolis (en grec ancien Νεáπολις / littéralement « cité nouvelle ») est le nom de plusieurs cités antiques de l’empire romain. Il arrivait que certains villages conquis soient totalement rasés pour voir s’élever en lieu et place de nouvelles cités « à la gloire de l’empire ». C’est le cas de la ville de Naplouse en Palestine.

Catégorie : Étiquette :
ISBN

978-2-36013-253-9

Format

12 x 20 cm

Kaddour Hadadi (HK), né à Roubaix en 1976, est auteur-compositeur-interprête et leader du groupe « HK et les Saltimbanks ». Citoyen du monde et passionné d’écriture, il livre ici son second roman après J’écris donc j’existe (Riveneuve, 2012) sorti l’année du succès de la chanson On lâche rien.

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis