Crise Majeure
Frédéric Perrin et Grégoire Soukiassian
18,00€
Le manque d’organisation des ennemis de Jean-Marie Berger avait toujours été sa chance. Aussi, à cinq jours d’une assemblée générale houleuse, le patron de SATA semblait une fois de plus assuré de sauver son siège. L’irruption d’une bactérie inconnue sur une chaîne de production de son groupe agroalimentaire bouscule la donne. En quelques heures, le virus se répand sur plusieurs continents.
Héritier dilettante de la holding paternelle, Berger perçoit vite que l’événement constituera pour ses ennemis l’occasion de se débarrasser de lui. Lancé dans un plan de secours et une opération de séduction tous azimuts, il avale les kilomètres pour rencontrer des investisseurs réticents, un politicien qui lui doit beaucoup, et jusqu’à sa belle-sœur liée à lui par un inextricable montage financier. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Prompt à forger des rêves pour séduire ses actionnaires, Berger saura-t-il prêter attention à la voix qui lui murmure d’écouter les siens et de prendre du champ ? Cerné par une coalition d’intérêts, aura-t-il seulement le choix ?
Un thriller haletant qui replace la prospective des risques au cœur de notre monde contemporain.
ISBN | 978-2-36013-194-5 |
---|---|
Parution | 12 décembre 2013 |
Frédéric Perrin est journaliste et romancier. Il a publié Ma boulangère ne sait pas encore qu’elle ne va plus me voir et Bouche bée aux éditions Climats. Il travaille actuellement dans l’édition.
Grégoire Soukiassian est expert en gestion des risques et conception des Plans de Continuité des Activités. Membre du Disaster Recovery Institute International (DRII), et responsable de missions au sein de l’AFTIM (Association Française des Techniciens et Ingénieurs de sécurité et des Médecins du travail), il en charge des relations avec les Risk Managers. Il a publié de nombreux ouvrages sur les questions de crise et de sécurité.
Livraison
Paiement sécurisé
Site sécurisé par certificat SSL.
Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire