Liban, des mots entre les maux

Liban, des mots entre les maux

20,00

Nul ne peut oublier que le Liban est aussi une terre de culture et de littérature : qu’en est-il aujourd’hui de la littérature ou des littératures de ce pays en reconstruction ? Quels en sont les poètes, les romanciers, les nouvellistes ou les essayistes : de quoi parlent-ils ou se préoccupent-ils ? Où écrivent-ils ? Comment la guerre civile a-t-elle marqué cette nouvelle génération ? Quelle est la place de la langue française dans le Liban du XXIe siècle?

Alors que Beyrouth a été désignée comme capitale mondiale du Livre en 2009, ce numéro de Riveneuve Continents tente de répondre à quelques-unes de ces questions, à travers les textes inédits d’une vingtaine de poètes, romanciers et essayistes libanais contemporains. Qu’ils écrivent en français ou en arabe, et qu’ils vivent au pays du Cèdre ou dans la diaspora.

Au sommaire Salah Stétié, Georges Schehadé, Albert Dichy, Fouad Gabriel Naffah, Vénus Khoury-Ghata, Issa Makhlouf, Gérard D. Khoury, Mazen Kerbaj, Joanna Haddad, Hala Moughanie, Ritta Baddoura, Tania Hadjithomas-Mehanna, Hyam Yared, Rita Bassil El Ramy, Mohamed Kacimi, Zeina Abirached, Imane Humaydane-Younès, Evelyne Accad, Régina Sneifer, Sélim Nassib, Nabil El Azan, Belinda Ibrahim, Ramy Zein, Do Kh., Yasmina Traboulsi, François Zabbal
Libre cours Gabriel Rebourcet, Leïla Sebbar, Anne-Catherine Blanc, Dominique Deblaine

14 X 21 – 312 pages

ISBN : 978-2-914214-99-5

Catégorie : Étiquette :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis