La Bretagne au cinéma

La Bretagne au cinéma

38,00

Nolwenn et Maria Blanchard

Depuis les débuts du cinéma, la Bretagne est un lieu privilégié pour les tournages de films. Certains y cherchent un beau décor ou un bâtiment historique, tandis que pour les autres, la Bretagne fait partie intégrante de l’histoire. Elle entoure les protagonistes d’une ambiance, d’une lumière, d’une culture, donnant au film une couleur propre à la région.
De Jean Epstein à Claude Chabrol, de L’Homme du large à Un long dimanche de fiançailles en passant par Les Vacances de monsieur Hulot, des côtes sauvages de Ouessant à la ville de Nantes, le paysage breton devient parfois le personnage principal. Témoin des premières amours ou berceau des tensions familiales, terre d’angoisse ou de retour aux sources, au gré des films se dessinent différents visages de la Bretagne.

Deux sœurs originaires du Morbihan, toutes deux passionnées de cinéma et attachées à leur région, offrent ici un panorama des représentations de la Bretagne au cinéma. En explorant les différentes visions des réalisateurs au travers de textes richement illustrés, l’ouvrage invite à découvrir les multiples facettes de l’une des plus belles régions de France.

NOLWENN BLANCHARD est ethnomusicologue et travaille depuis plusieurs années sur les pratiques patrimoniales, centrées sur les enjeux de la transmission des savoirs et des traditions, en Bretagne comme en Afrique.
MARIA BLANCHARD est réalisatrice et monteuse professionnelle. Elle est diplômée de l’École Supérieure d’Audiovisuel (ESAV) de l’Université de Toulouse et a réalisé plusieurs courts-métrages (documentaires et fictions).

215 X 285 – 296 pages

ISBN : 978-2-36013-254-6

Catégories : , Étiquette :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis