Dounia – Tome 1 : L’or Bleu
Kaddour Hadadi (HK), Cédric Van Onacker
15,00€
« C’est de là que nous venons, Dounia, de l’eau d’une source, d’une rivière ou d’un océan. C’est là que la vie est née. Cette eau claire à la couleur du ciel, c’est peut-être, avec l’air que l’on respire, le plus grand des trésors qui nous ait été offert. Ni l’or, ni le pétrole, ni les diamants, ne valent autant qu’un seul verre d’eau. »
Dans un futur pas si lointain, une ville est à l’agonie, terrassée par une mystérieuse épidémie et par l’emprise de Bayanto, puissante multinationale chimique aux desseins obscurs. À quelques jours de marche, au pied d’une montagne rocheuse dans une vallée verdoyante, vit un village paisible et oublié. Soudain, il est rappelé à la réalité de ce monde, sommé de ne plus faire parler de lui, de se mettre dans le rang ou de disparaître à jamais. Dounia, Grand-père, Rita, Aurore et les autres le savent, ils se trouvent aujourd’hui face à cette décision qu’ils vont devoir prendre ensemble, pour leurs idéaux, leurs enfants et leurs étoiles pas encore éteintes.
ISBN | 978-2360135295 |
---|---|
Pages | 80 |
Kaddour Hadadi (HK), né à Roubaix en 1976, est auteur, compositeur, interprète et leader du groupe « HK et les Saltimbanks ». Citoyen du monde et passionné d’écriture, il publie chez Riveneuve trois romans (J’écris donc j’existe, Néapolis, Le cœur à l’outrage) avant de s’essayer au scénario de BD.
Cédric Van Onacker, né à Braine l’Alleud (Belgique) en 1984, est infographiste et architecte transmédia. Il explore les jeux vidéo, les visual novels et les complémentarités qu’Internet offre au genre de la BD. Après l’animation réalisée pour le clip « Je m’envole » d’HK, il intègre le personnage de Dounia dans un projet multiplateforme (jeu vidéo, site web, BD, visual novel).
Livraison
Paiement sécurisé
Site sécurisé par certificat SSL.
Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire