Le coeur à l’outrage

Le coeur à l’outrage

Kaddour Hadadi (HK)

9,9910,00

« Elsa et Mohamed tenaient-ils sans doute trop à la vie. Ils tenaient trop l’un à l’autre pour s’en aller cette nuit. Peut-être bien qu’au milieu du chaos quand les balles passaient autour d’eux au ralenti, ont-ils eu le temps de se dire : ‘On n’en a pas encore ni. Après ce soir, il y aura d’autres soirs, des centaines, des milliers d’autres soirs.’ (…) Il fallait les voir, pauvres fous qu’ils étaient, à danser sans orchestre et sans musique, à tournoyer main dans la main  aux quatre coins de la place de la République. »

Une histoire d’amour en dépit des attentats terroristes, des blessures dans la chair et dans l’âme, des tragédies migratoires, des débats et des déchirements, entre Paris et Tunis. HK excelle ici encore à jongler avec tous les sentiments, toutes les influences, toutes les mélodies, tous les mots. Un roman écrit en plein état d’urgence, comme pour nous donner envie de « danser ensemble au son du luth (…) de danser dehors et même pire, de danser encore quand d’autres tirent ».

UGS : ND Catégories : , Étiquette :
ISBN

978-2-36013-437-3

Format

12 x 20 cm

Pages

188

Support

Papier, Numérique

ISBN numérique

978-2-36013-537-0

Kaddour Hadadi (HK), né à Roubaix en 1976, est auteur compositeur-interprète et leader du groupe «HK et les Saltimbanks ». Citoyen du monde et passionné d’écriture, il signe ici son troisième roman. Il est l’auteur chez Riveneuve de J’écris donc j’existe (2012), sorti l’année du succès de la chanson «On lâche rien », et de Néapolis (2014).

 

“Un très joli livre, plein de tendresse, dont certains passages peuvent être lus à voix haute.”

Côté Mag, avril 2017

 

“Le titre Le coeur à l’outrage contient l’idée de donner du coeur à l’ouvrage et de résister à une tendance dominante de notre époque : la tentation de la stigmatisation, la constitution de chapelles.”

Entretien avec Victor Hache, L’Humanité, novembre 2016

 

“C’est une belle histoire d’amour, joliment écrite, dans laquelle le poète qu’est aussi HK révèle toute sa sensibilité et son talent. Une belle surprise.”

Nord le Département, juin 2017

 

HK invité de Laurence Garcia pour son roman Le coeur à l’outrage dans l’émission “Dans tes rêves” sur France Inter du 10 septembre 2017

Livraison

Pour toute commande, nous livrons vos titres par la Poste selon le tarif fixé par le ministère de la Culture.
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL.
Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis