Le week-end de Pâques et finalement toute la semaine sainte donne à Riveneuve de l’espace médiatique, comme autant œufs tombés du ciel. Dans Libération du week-end, la rédactrice en chef adjointe et ancienne correspondante à Jérusalem Alexandra Schwartzbrod chronique le roman de Yanne Dimay en Terre Sainte : Une pierre dans le cœur en soulignant qu’il s’agit « d’un livre très touchant qui raconte, dans un mélange de fiction et de récit vécu, le quotidien sans avenir des jeunes Palestiniens ». Et l’animateur vedette de la radio belge RTBF Eddy Caekelberghs prend rendez-vous avec l’autrice pour une interview via skype. Le lundi de Pâques, l’acteur et auteur Thierry de Carbonnières est à la une du Parisien pour annoncer l’article sur quasi une page signé Jila Vraquier: « Trop de bal-bla dans les rames ? Il récidive aves ses Brèves de métro ». La parution de Brèves de métro saison 2 était déjà  l’occasion pour l’auteur de passer sur France Bleue Ile-de-France et France 3, mais cette fois c’est sur BFM TV avant la télévision allemande ou dans Télé Z.

Retrouvez le passage en replay 👉 Des discussions dans le métro parisien compilées dans un livre 

À Tunis, c’est sous la caméra de la chaine de télévision privée la plus regardée, Al Hiwar Al Tounsi, que l’essayiste et auteur Hatem Nafti débat devant la grande librairie de centre-ville Al-Kitab autour de son ouvrage De la révolution à la restauration, où va la Tunisie ? ce vendredi 9 avril. Riveneuve est définitivement médiatique et internationale !

Si vous n’avez pas encore acheté ces livres, il est encore temps de vous les procurer sur notre site et ainsi soutenir l’édition indépendante !

Acheter 👉 Brèves de métro
Acheter 👉 Brèves de métro 2
Acheter 👉 De la révolution à la restauration, où va la Tunisie ?