L’annulation l’an dernier avait été un crève-cœur et cette année, plusieurs autrices et auteurs de Riveneuve jouent les actrices et les acteurs à Avignon, en juillet prochain, dans le off. Une façon pour la maison d’édition d’en être un peu aussi. Ainsi Frédérique Keddari-Devisme et Stéphane Hervé présentent leur pièce Has been à Présence Pasteur (rue du Pont Trouca) du 10 au 23 juillet à 18h40. La pièce, une incroyable rencontre entre un homme de 45 ans et son jeune double de 15 ans par la magie d’une K7 radio, est judicieusement publiée par Riveneuve. Un auteur/acteur qui ne manque pas de malice : Jean-Paul Farré, qui joue la comédie comme il joue de la musique, propose un concert burlesque Dessine moi un piano du 7 au 31 juillet au Théâtre des Gémeaux (rue du vieux sextier). On y retrouve sa verve créatrice de Philharmonie ni peau d’chien où il racontait des histoires à dormir debout sur les grands de la musique classique. Et HK, le chanteur-musicien-interprête qui chante comme il écrit, interprète son théâtre chanté La fin du Moi, le début du Nous dont plusieurs chansons se retrouvent, sous forme de poèmes, dans son livre Sans haine, sans armes, sans violence publié chez Riveneuve en poche dans la collection « Pépites » à la rentrée dernière. 9 représentations se tiendront du 7 au 15 juillet, suivies d’un après-spectacle en musique, au théâtre Isle 80 (rue des 3 Pilats).
Grand-prêtre de la comédie musicale plusieurs fois primé, Samuel Séné – auteur de la méthode Allez on s’échauffe, le chant avant Allez on s’échauffe, la voix parlée à paraître chez Riveneuve en octobre – frappe deux fois à Avignon. D’abord, il y importe son étonnant concept de « c-o-n-t-a-c-t », une expérience théâtrale 2.0 où des actrices et acteurs assurent un spectacle déambulatoire dans la rue à une quinzaine de spectateurs chaussés d’écouteurs ou d’un casque sonore. Un concept qui fait le tour du monde en ces périodes de « distanciation physique ». Mais il a aussi son nouveau spectacle musical Contre-temps où il y exprime son autre métier de chef d’orchestre, au théâtre Buffon (Rue Buffon), du 7 au 31 juillet. Il faut croire que tous les auteurs Riveneuve à Avignon aiment la musique et y vont pour danser !
Si vous ne vous êtes pas encore procuré les livres, il est encore temps de les acheter sur notre site en suivant les liens ci-dessous et soutenez ainsi l’édition indépendante ! 👇
À 90 degrés suivi de À l’infini du baiser de Frédérique Keddari-Devisme
Philharmonie… ni peau d’chien. Trois nouvelles fantaisistes sur nos classiques de Jean-Paul Farré
Sans haine, sans armes, sans violence de Kaddour Hadadi
Allez, on s’échauffe ! Guide technique et pratique. Volume I : le chant de Samuel Séné