Voix du théâtre en Palestine. 50 artistes témoignent

Voix du théâtre en Palestine. 50 artistes témoignent

Jonathan Daitch

25,00

La Palestine n’est pas qu’une Terre Sainte ou une zone de conflit, c’est aussi une scène culturelle avec ses poètes prestigieux, ses conteurs et ses comédiens de talent. Rien qu’en Cisjordanie, en y ajoutant Jaffa (près de Tel-Aviv), Haïfa (au nord) et Maghar (près du Golan), on n’y compte pas moins de 26 théâtres installés dans 11 villes ! Ces artistes veulent être reconnus pour leur art, mais aussi pour leur identité et leur incroyable résistance faite d’humour, de dignité et d’infinie tendresse pour leur public et leurs enfants sur une terre toujours contestée, annexée et occupée depuis des décennies.
Voici une invitation au voyage pour aller à la rencontre, de ville en ville, de théâtre en théâtre, de surprise en surprise, d’une cinquantaine de comédiennes et d’acteurs, d’administrateurs de théâtre et de régisseurs. Ils se racontent, décrivent leur travail, exposent leurs inspirations. Ils rejouent les anciens mythes ou les réalités du quotidien, le répertoire national ou international. Ils livrent leurs rêves et leur combat, les risques qu’ils prennent et aussi leur bonheur d’être accueillis, applaudis comme n’importe quel artiste.

Catégorie : Étiquette :
ISBN

978-2-36013-630-8

Format

21 x 21 cm

Pages

200

Parution

09 décembre

Né à Boston, en 1941, dans une famille juive ashkénaze, Jonathan Daitch, titulaire d’un doctorat en pédagogie, a été enseignant, en partie aux USA, en partie en France où il vit depuis 35 ans. Marié à une Française, il réside en Bretagne. Passionné par la photographie, il découvre la Palestine en 2007, au camp d’Aïda à Bethléem où il vient installer un labo photo dans le Centre culturel Alrowwad. En 2014, il commence les entretiens avec les acteurs et administrateurs des théâtres palestiniens.

~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL.
Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis