Vivre et mourir pour Srebrenica

Vivre et mourir pour Srebrenica

20,00

Mihrija Fekovic-kulovic

11 juillet 1995 : la petite ville bosniaque de Srebrenica, pourtant en zone protégée par l’ONU, tombe aux mains du général serbe Ratko Mladic, recherché aujourd’hui pour crimes de guerre et crimes contre l’Humanité lors de l’éclatement de l’ex-Yougoslavie. En 2009, le Parlement européen vote à une écrasante majorité le 11 juillet date-anniversaire à la mémoire des victimes du génocide de Srebrenica. Zejna, Azra, Dika, Mujo, Ibiš et quelques autres ont pourtant survécu à l’enfer et ont pu se réfugier en Suisse.
L’auteur les a rencontrés à Genève dans un programme de théâtre documentaire orchestré par le dramaturge Antoine Jaccoud. C’est là qu’est né le projet du livre, en retissant le vécu de ces quatorze survivants de Srebrenica sur le canevas de l’Histoire. Quand la réalité est trop dure à dire, vient le temps du roman. Un récit magistral, essentiellement humain, pour la mémoire comme pour les vivants.
Née en 1964 et diplômée d’économie de l’Université de Sarajevo, dans la Yougoslavie d’alors, Mihrija Fekovic- Kulovic partage sa vie entre la Bosnie-Herzégovine et la Suisse où elle a été aide-soignante dans une maison de retraite à Lausanne. Elle livre ici son troisième roman, fruit
de trois ans d’entretiens avec les témoins et de recherches historiques scrupuleuses.

14 x 21 cm – 314 pages
ISBN: 978-2-36013-011-5

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis