Vertige TAGADA

Vertige TAGADA

18,00

Michel Rouzière

Deux jeunes forains s’aiment d’amour tendre. Mais le père de Vanessa s’oppose à cette union tant que Franck ne possède pas un grand manège et une luxueuse caravane. Comme une parabole de l’ascenseur social qui dynamisa les Trente Glorieuses, cette quête de la réussite sociale mènera le jeune forain à vivre à perdre haleine des aventures à la hauteur de son imagination. Le roman entraîne son lecteur dans l’ambiance tournoyante de la fête foraine des années 50.
On retrouve avec délectation le crissement des graviers, l’odeur des gaufres et des barbes à papa, le roulis en volutes des manèges en même temps que les vertiges mécaniques. La fête foraine, terrain de l’expérimentation de tant d’innovations, du cinéma au sport spectacle, est bien un précurseur de la société des loisirs. Et un formidable terrain de jeu pour des histoires d’amour.

Michel Rouzière, né en 1950, ancien journaliste et brocanteur, découvre le monde forain en restaurant un carrousel enfantin qui sera monté, plusieurs années durant, Place des Saints Innocents à Paris. Il rejoint, en 1988, Jean Paul Favand pour travailler à sa collection qui deviendra sept ans plus tard le Musée des Arts Forains. Auteur d’un scénario pour un téléfilm « Le petit manège », il signe ici le premier opus d’une trilogie sur la fête foraine d’avant 1914 à nos jours.

14 X 21 – 232 pages

ISBN :  978-2-36013-284-3            

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis