Tout vient de rien. Supplément à la Leçon du théâtre

Tout vient de rien. Supplément à la Leçon du théâtre

18,00

Jacques Baillon

Lieu de résonances unique des pratiques du théâtre tant passé que contemporain, le Centre national du Théâtre a toujours invité le public à des moments de réflexion et de recherche.
De 2009 à 2011, j’ai proposé la « Leçon du Théâtre » au cours de laquelle j’ai rapproché la représentation théâtrale du souci philosophique et scientifique. Et, naturellement, j’ai mis en valeur le rôle déterminant du théâtre dans l’histoire et la structuration du spectacle vivant. S’est élaborée ainsi une pensée de la Re-présentation.
Aujourd’hui, j’apporte un supplément à cette Leçon du Théâtre, afin d’évoquer le rôle de la Re-présentation dans la constitution de ce qu’on appelle la matière. Il s’agit d’un prélude à une éventuelle « physique représentative ».

Le blog du CnT
Le théâtre ça se joue, ça se fabrique, ça se construit. Il est le quotidien de nombreux professionnels aux savoir-faire divers : artistes, techniciens, administratifs. Il est un monde à lui tout seul, plus réel qu’il n’en a l’air.
A travers le blog du CnT, où l’humour et la provocation ne sont pas absents, je cherche à vous faire toucher du doigt cette réalité.

Lien vers le blog du CnT

Format : 14 X 21 cm – 156 p.
ISBN : 978-2-36013-107-5

Catégorie :
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL.
Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis