Robinson ou le retour parmi les loups

Robinson ou le retour parmi les loups

Alain Monod

16,00

Si on connait bien l’histoire de Robinson Crusoé sur son île pendant 27 ans, on sait moins que le romancier Daniel Defoe a raconté la suite des aventures extraordinaires du rescapé devenu commerçant. Notamment ce combat mémorable contre une meute de loups dans les Pyrénées, sur la route entre Lisbonne et Londres, durant l’hiver 1688. Robinson en réchappe encore et se réfugie à Toulouse, ville secouée par la chasse aux protestants depuis la révocation de l’Édit de Nantes. Le voilà arrêté, accusé d’être un espion anglais et de revendiquer trop fort sa liberté de conscience. Il risque l’échafaud ou le bannissement du royaume très catholique de France…
L’auteur, à la manière d’un Michel Tournier avant lui, se glisse avec truculence dans les traces de Robinson, explore son journal intime et mène l’enquête aux pays des loups.

Catégorie : Étiquette :
ISBN

978-2-36013-612-4

Format

12,5 x 19 cm

Parution

avril 2021

Alain Monod, historien de formation et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, est avocat au barreau de Paris, après avoir été avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont, chez Riveneuve Vauban, la mauvaise conscience du roi (2008, 2020) qui a reçu le Prix Guizot de l’Académie française et Le réseau du musée de l’Homme, une résistance pionnière 1940-1942 (2015).

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis