Patrimoines en danger

Patrimoines en danger

26,00

La guerre au Mali tout récemment, avec la destruction de mausolées et de bibliothèques à Tombouctou, a jeté une lumière crue sur l’irrémédiable qui peut s’abattre sur ce qui est tenu pour permanent dans les sociétés traditionnelles comme mondialisées. En résonance avec cette actualité, « Patrimoines en danger » est le titre du séminaire qui s’est tenu à l’Institut national du Patrimoine le 8 octobre 2013 et dont le présent ouvrage restitue les contributions.
Les patrimoines en danger sont ceux exposés ou soumis à des menaces soit de l’ordre de la volonté humaine soit de l’ordre des catastrophes naturelles. Il s’agit des conflits armés et des guerres, des séismes et autres catastrophes naturelles, de la pollution, du braconnage, de l’urbanisation sauvage et du développement incontrôlé des industries extractives ou même touristiques.
A travers les cas du Mali, du Cameroun, des Comores et de la République démocratique du Congo, une large typologie des causes de la mise en péril des patrimoines matériels et immatériels est présentée, ainsi que les plans d’action et les stratégies pour l’avenir.

16 X 24 – 158 pages

ISBN : 978-2-36013-247-8

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis