De la case à la villa

De la case à la villa

25,00

Epée Ellong avec Diane Chehab

DE LA CASE À LA VILLA traite du concept d’habiter dans l’architecture africaine, en s’appuyant sur l’exemple du Cameroun en particulier, chez les Bamiléké de l’Ouest et les Duala du Littoral, région dont Epée Ellong est originaire.
DE LA CASE À LA VILLA est une tentative de réponse au dilemme constant que rencontre l’architecte africain, dans sa pratique du métier, à savoir la conception des architectures « africaines modernes » alors que les africains ne veulent plus vivre dans des cases ou des huttes de paille. La démarche que propose Epée Ellong est de parcourir ce qui constitue l’architecture africaine traditionnelle jusqu’à l’architecture africaine moderne, afin de faire apparaître les contradictions dans les mutations sociales et techniques au cours des différentes étapes historiques qui constituent cette époque. Pour accomplir ce travail, l’auteur a voyagé considérablement à l’intérieur du pays et a discuté avec les habitants. Il puise également dans son expérience et sa connaissance propre de son ethnie Duala.
Les nombreuses illustrations et photos qui accompagnent les textes montrent les phases de construction des architectures traditionnelles et modernes, les objets usuels, etc… De nombreuses références historiques et linguistiques vernaculaires sont utilisées pour mieux expliquer et faire comprendre les changements sur le plan humain et architectural.

20 X 25 – 240 pages

ISBN : 978-2-36013-227-0

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis