On stage / Backstage. Chroniques  de nos recherches en terres punk

On stage / Backstage. Chroniques de nos recherches en terres punk

Luc Robène, Solveig Serre

Le but de cet ouvrage est double. Il propose on stage une synthèse des principaux résultats scientifiques du projet de recherche PIND (Punk is not dead : une histoire de la scène punk en France, 1976-2016), engagé par les auteurs depuis 2013. Il décrit et analyse backstage les dessous de la recherche, ce qu’on évite généralement de montrer, « la petite cuisine » du chercheur. Ce livre intéressera un large lectorat, tant par sa démarche permettant d’appréhender la science en train de se faire que par son objet, le punk, patrimoine de rébellion des jeunesses du monde entier depuis cinquante ans.

Catégorie : Étiquettes : , ,
ISBN

978-2-36013-633-9

Format

12,5 x 19 cm

Pagination

232 pages

Parution

06 janvier 2022

Luc Robène est historien, professeur à l’université de Bordeaux et musicien. Ses recherches portent sur l’histoire de la culture et des pratiques culturelles en France et en Europe (XVIIIe-XXIe siècles).

Solveig Serre est historienne et musicologue, chargée de recherche au CNRS. Son travail porte sur l’histoire des institutions culturelles en France (XVIIIe-XXIe siècles) ainsi que sur l’histoire des musiques populaires.

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis