Narghillé, jazz et autres millefeuilles

Narghillé, jazz et autres millefeuilles

12,00

Didier Paquette

Enquêtant sur les traces laissées par un ami autour du nom énigmatique de Rochefort, Pierre Domi reconstitue un passé labyrinthique dont la ville se fait l’étrange écho.
Tour à tour léger et tragique, le récit brasse, sur fond de réminiscences lisboètes et stambouliotes, lieux, couleurs, odeurs, musiques.
Les sinuosités de la narration côtoient une frivolité de surface, un exotisme en trompe-l’œil et invitent à un lent dessaisissement.
La magie de l’instant et de l’impromptu convie à danser sa vie. Mais les sortilèges du hasard ne s’émancipent pas aisément des lourdeurs et des cruautés du passé. Les ombres de l’angoisse et de la mélancolie dissuadent de lendemains chantants.

Roman d’amour et d’amitié, Narghilé, jazz et autres millefeuilles conjugue les destins des personnages à l’aune de figures tutélaires qui errent, insistantes, entre la place Colbert et la maison de Pierre Loti.
Après un parcours universitaire jalonné d’étapes marocaines et brésiliennes, Didier Paquette se consacre désormais, entre Paris et le grand Ouest, à la littérature.

12 x 20 cm – 122 pages
ISBN: 978-2-36013-102-0

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis