Mieux vivre avec le diabète grâce au yoga. Guide pratique pour une vie épanouie

Mieux vivre avec le diabète grâce au yoga. Guide pratique pour une vie épanouie

Hansa Jayadeva Yogendra & Armaiti N. Desai

16,00

Comprendre un processus pathologique, et le gérer, suppose que l’on comprenne la personne dans sa totalité. Hélas, pour le diabète aussi, on soigne trop souvent la maladie plus que le malade. Avec le Yoga, nous disposons d’un moyen effectif d’agir aussi sur la psycho pathogénie, non seulement par la pratique d’exercices physiques précis mais aussi par le développement d’un système de valeurs spirituelles qui induit un changement d’attitude, une culture personnelle, enracinée dans l’acquisition de saines habitudes, pour un mode de vie qui devient la norme personnelle dans la durée. Outre les exercices pratiques, l’ouvrage présente les résultats obtenus sur des patients atteints de diabète qui ont adopté, sur le longterme, un mode de vie Yogique. Les travaux et recherches de The Yoga Institute de Santa Cruz dès 1936 par Shri Yogendraji ont été approfondis par The Yoga Institute de Bombay, en Inde. Aujourd’hui, au terme de près de 60 ans de travaux constants, The Yoga Institute est dûment reconnu par les diabétologues. Traduit en de nombreuses langues et pour la première fois en français, l’ouvrage offre exercices et leçons au public des îles de l’Océan Indien, où la population souffre de fort taux de diabète, mais aussi à tout le public français et francophone.

Catégorie :
ISBN

978-2-36013-610-0

Format

15,5 x 21 cm

Pagination

192 pages

Parution

18 mars 2021

Hansa Jayadeva Yogendra, autrice et chercheuse dans le domaine des médecines complémentaire, maître de yoga et directrice du Yoga Institute de Bombay, plus ancien centre yogique du monde, fondé en 1918 par son beau-père. Autrice de nombreux ouvrages, elle reçoit la National Yoga Award en 2019.

Armaiti N. Desai est autrice d’ouvrages sur les médecines douces et le yoga.

Julien Magamootoo a été avocat au Barreau de Barcelone et de Saint-Denis de la Réunion avant que sa passion pour la culture et la civilisation indiennes ne le conduise en Inde où il s’initie au Yoga et aux thérapies alternatives. Il est l’auteur, avec son père, de plusieurs ouvrages chez Riveneuve – La Réunion des Possibles, prix Lyautey de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer (2009), La Réunion d’Auguste Lacaussade (2014).

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis