Marco Polo et Casanova, les Vénitiens

Marco Polo et Casanova, les Vénitiens

Catherine Toesca

Étonnant destin croisé de deux textes majeurs de la littérature monde : le récit des voyages extraordinaires de Marco Polo et celui des amours flamboyants de Casanova ! Tous deux issus d’un même creusé : la Venise universelle des XIIIe et XVIIIe siècles. Y a-t-il seulement un hasard ? Durant ces cinq siècles, ce petit port lagunaire de l’Adriatique sans cesse voué à une disparition imminente édifie l’une des plus belles civilisations du monde. De cette république improbable émergent ces deux voyageurs prolixes. Le Devisement du Monde ou Livre des merveilles, dicté par Marco Polo en 1298, se répand aussitôt en Europe. La mort de Giacomo Casanova en 1798, en Bohème, laisse inachevée L’Histoire de ma vie. L’ouvrage s’inscrit cependant dans le patrimoine universel dès ses premières impressions.
Une passionnante enquête pour retracer les aventures des auteurs et de leurs manuscrits, incidemment rédigés en langue française, et placés côte à côte à la Bibliothèque nationale de France.

Catégorie : Étiquettes : ,
ISBN

978-2-36013-636-0

Format

12 cm x 17,5 cm

Parution

17 février 2022

Catherine Toesca est l’autrice de plusieurs livres sur Casanova, dont la première édition du présent ouvrage en 2010, et est membre de la société des Amis d’Alexandre Dumas.

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis