L’enchantement d’Uriel – Récits et nouvelles

L’enchantement d’Uriel – Récits et nouvelles

15,50

Claude-Raphaël Samama

Les récits et nouvelles de ce recueil invitent le lecteur à découvrir un imaginaire onirique mais aussi réfléchissant du monde.
Les fictions prodigieuses : L’enchantement d’Uriel, La lune et l’infini, La supplication des langues, La guerre, La tablette de Babel ou celles d’une proximité inquiétante : L’image, Le cimetière marin, Le papillon, font signe d’une étrangeté, entre ce qui peut surprendre ou installe l’énigme. Le procès articule et oppose un usage du monde libéré à ses empêchements.
La prophétie, le savoir, la création, les rêves ou la mort sont ces versants de la réalité humaine qui renvoient à un fantastique dont ils sont les porteurs inconscients ou les révélateurs d’enjeux cachés.
Les histoires de ce livre, sous la parabole et le choix d’une forme narrative, optent pour le parti pris d’une surréalité potentielle, singulière, inédite ou dévoilant un déjà là qui guette.
Le symbolisme qui les traverse rappelle aussi, au-delà d’une mise en scène, la permanence de thèmes marqués par l’intemporalité et ce qui alors, les accompagne d’universel.
Philosophe, auteur, critique et poète, Claude-Raphaël SAMAMA a publié des ouvrages théoriques ou littéraires et de nombreux textes ou articles parus en revue. Spécialiste des problèmes identitaires et de civilisation, il est le directeur éditorial de la revue d’anthropologie philosophique et historique et d’herméneutique : L’Art du Comprendre. Site internet : www.claude-raphael-samama.org.

14 X 21 – 118 pages
ISBN : 978-2-360-13-075-7

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis