
Le Poche. Territoire de créations
22,00€
Le poche, avec son format pratique et son prix imbattable, est un incontournable de l’édition, surtout en ces périodes de crises économiques perlées et successives. Rien qu’en France, il représente un livre vendu sur trois. Depuis soixante-dix ans qu’il existe, la plupart des maisons d’édition ont créé leur collection de poche, jusqu’à Riveneuve qui lance la sienne en 2019 avec un titre phare : Léopold Sédar Senghor : l’art africain comme philosophie du philosophe Souleymane Bachir Diagne, ouvrage exigeant mais réimprimé cinq fois depuis (sans compter les traductions anglaise et allemande) ! Plusieurs titres entrent même dans les premières sélections des grands prix littéraires, comme le Renaudot de l’essai ou le Prix du meilleur livre étranger.
Et voici qu’en 2025, cette collection « Pépites » au graphisme puissant et identifiable, avec une couverture en kraft et les gravures de l’artiste France Dumas, s’enrichit et prend des couleurs. « Pépites jaunes » ouvre un nouvel espace d’essais « courts, tranchants, érudits, portés par un style, et qui apportent aux connaissances les plus établies un regard différent. » Carte blanche est ici laissée à son directeur, le sociologue-écrivain Elgas, pour brosser son projet et emmener avec lui lectrices, lecteurs et libraires.
Ce numéro de la revue est une invitation à découvrir les meilleurs extraits de ces poches et à plonger bien vite dans les textes intégraux en toute connaissance de cause.
ISBN | 978-2-36013-737-4 |
---|---|
date de publication | juillet 2025 |
AU SOMMAIRE DE CE NUMÉRO
Alioune Bah, Sophie Bessis, Elgas, Thierry Fabre, Zadig Hamroune, Gilles Kraemer, Pierre-Alban Lebecq, Boniface Mongo-Mboussa, Hatem Nafti, Ousmane Ndiaye, Edgardo Scott, Joël Té-Léssia Assoko, David Wahl.
Livraison
Paiement sécurisé
Site sécurisé par certificat SSL.
Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire