Jours tranquilles à Damas

Jours tranquilles à Damas

François Janne d'Othée

9,9915,00

Préface de Myrna Nabhan
Depuis 2011, la Syrie traverse un cauchemar. Une guerre atroce, des morts par centaines de milliers, des destructions apocalyptiques et l’exil pour des millions de citoyens. Sous l’apparente revendication démocratique du début se jouait une partie bien plus sournoise : des rivalités régionales sur fond de l’éternel conflit entre sunnites et chiites, tandis que grandissait le monstre djihadiste avec la complicité de pays voisins. Et pourtant la vie n’a cessé de continuer dans ce pays multiséculaire où l’attachement aux racines n’est pas un vain mot. Beaucoup sont restés, de gré ou de force. Afin de rencontrer ces citoyens au milieu de la guerre, et tenter de comprendre la complexité du conflit, le journaliste François Janne d’Othée s’est rendu plusieurs fois à Damas et ailleurs dans le pays. Ces chroniques, basées sur des reportages, des souvenirs et des rencontres, où se mêlent émotions et géopolitique, jettent une lumière nouvelle sur un conflit qui se trouve à l’épicentre des équilibres mondiaux.

Effacer
UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : ,
ISBN

978-2-36013-494-6

ISBN numérique

978-2-36013-515-8

Format

12 x 17,5 cm

Parution

31 mai 2018

Pages

182

Collection

Jours tranquilles

François Janne d’Othée, journaliste, est spécialisé sur l’actualité internationale. Collaborateur notamment du magazine belge Le Vif L’Express, il arpente souvent les pays en conflit : Rwanda, ex-Yougoslavie, Somalie, Congo, Syrie… et n’en oublie jamais la Belgique, ce laboratoire de la coexistence traversé de tendances centrifuges. Il est l’auteur de Bruxelles, Ceci n’est pas une ville, du guide Petit Futé Rwanda et de L’Afrique centrale vingt ans après le génocide. Il a vécu deux ans au Maroc en tant que professeur de français.

Myrna Nabhan est une politologue syrienne, rédactrice au Huffington Post et réalisatrice du documentaire « Damas, là où l’espoir est le dernier à mourir ».

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis