François Villon – Naissance d’une vocation

François Villon – Naissance d’une vocation

10,00

François de Montcorbier naît à Paris en 1431, d’un couple très pauvre. À l’âge de sept ans, il est confié à un chanoine, maître de Droit à l’Université, Guillaume de Villon, qui deviendra son plus que père. À douze ans, François entre à la Faculté des Arts dont il sortira maître et clerc. Il a vingt et un ans, arrêtera ses études et prendra, en reconnaissance, le nom de son tuteur. Il deviendra ainsi François Villon, et tombera dans la débauche et la crapulerie, entraîné par ses amis « mauvais garçons ». Accusé d’un meurtre puis d’un vol, il écrira Le Laiz, appelé aussi Petit Testament, avant de fuir Paris pour échapper à la justice. Ce sera son premier poème.

François Villon est un auteur à part dans l’art poétique du XVsiècle, écrivant à la première personne et utilisant principalement le langage commun aux Parisiens. Il a toujours gardé en lui la fièvre rebelle de l’adolescence.

Catégorie : Étiquettes : ,
Auteur

Roger Jouan

ISBN

9782360135448

Pages

118

Roger Jouan, scénographe, auteur dramatique, écrivain, a travaillé avec de nombreux écrivains, réalisateurs, metteurs en scène, chorégraphes et compositeurs : Pierre Debauche, Claude Santelli, Raymond Rouleau, Michel Fagadau, Jacques Rosny, Janine Charrat, Pierre Lacotte, Jean Wiener, Henri Sauguet, Maurice Thiriet, Stockhausen, René de Obaldia, Julien Green, Armand Salacrou…
Il a écrit et monté une quinzaine de pièces pour le théâtre et publié plusieurs  ouvrages. En 2006 il crée le Théâtre du Petit Saint-Martin, ancienne École de Mimodrame Marcel Marceau, qu’il dirigea pendant trois ans. 

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis