Brèves de métro (Saison 3). Un wagon sans smartphone

Brèves de métro (Saison 3). Un wagon sans smartphone

Thierry de Carbonnières

13,00

« Moi je dis, il faut apprécier les gens quand ils sont là, parce qu’après… ben, on sait plus où ils sont. »

« Les requins, faut les taper sur le museau ! Tu les frappes avec le poing ou le plat de la main, comme tu veux. Un bon coup… pas une caresse ! »

« Putain, j’ai plus de batterie. Passe-moi ton portable pour que je regarde mon maquillage ! »

Voici déjà dix ans que l’acteur Thierry de Carbonnières mène un formidable travail anthropologique sur les conversations dans le métro parisien. Entre deux ou trois stations, il écoute ce qui se dit, le retranscrit et le publie. Après le succès des deux premiers volumes de Brèves de métro, ce troisième opus, Un wagon sans smartphone, offre une sélection de perles enfilées au gré des lignes et des stations, pleines de drôlerie, de drames et d’émotions. Le smartphone, cette étrange machine que nous consultons plus de 200 fois par jour, tient désormais une place prépondérante, en étouffant la conversation. Faudra-t-il imaginer un wagon dédié à cet art de vivre ? L’illustratrice France Dumas ajoute ici sa patte avec talent et humour.

Dessins de France Dumas

ISBN

978-2-36013-710-7

Format

12 x 20 cm

Pagination

128 pages

Parution

18 avril 2024

Thierry de Carbonnières est acteur, auteur et scénariste. Après le Conservatoire national supérieur d’art dramatique, il joue dans une trentaine de pièces de théâtre, dans une vingtaine de films, téléfilms et séries. Il publie plusieurs livres dont Saluts et applaudissements, et deux premiers recueils de Brèves de métro (2018, 2021). En 2021, Un Triomphe (K. Merad…), le film qu’il a coécrit avec E. Courcol, sélection Cannes, obtient le prix de la meilleure comédie européenne de l’année. Il travaille actuellement sur deux projets de cinéma et vient de terminer sa première pièce de théâtre Une nuit de feu.

France Dumas est graveur et illustratrice pour la presse. Chez Riveneuve, elle a illustré trois ouvrages, dont les Brèves de métro, et est l’autrice d’Impressions d’ateliers, lithographes et taille-douciers parisiens (2020).

Livraison

Pour toute commande, nous livrons vos titres par la Poste selon le tarif fixé par le ministère de la Culture.
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL.
Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis