America – L’Empire du mal

America – L’Empire du mal

25,00

Photographies de Norman Sagansky

Préface de Roger Establet

« Dans mon monde universitaire des années 50, les tatouages étaient portés par les marins, les voyous et les criminels. Les défilés Gay Pride n’existaient pas. Les obèses n’étaient pas aussi nombreux que maintenant. Quelques Beatniks laissaient pousser
leurs cheveux sans limite. J’ai commencé à faire des photos pour ce livre autour de l’année 2000. Je me rends compte que mon monde américain s’est totalement transformé. Désormais, c’est le libéralisme presque illimité qui domine. Je ressens toute l’ambivalence qu’il y a entre la satisfaction et le danger pour l’avenir de la société américaine. Un monde sans limite me fait peur. Je pense à la débauche de la Rome de Néron à l’origine de la chute de l’Empire quand je vois Times Square à New-York ou Bourbon Street à La Nouvelle Orléans. La désinvolture me plaît, la décadence m’effraie parfois ». Dans les années 1980, Ronald Reagan dénonçait l’Union soviétique comme « l’Empire du mal ». S’il était toujours vivant aujourd’hui, l’ancien président serait bien en peine de défendre un american way of life permissif et plein d’excès. L’Amérique est-elle devenue l’Empire du mal du nouveau millenium ? Et nourrit-elle les causes de sa propre chute ? »

Photographe né à Boston, Norman Sagansky a travaillé pour de grandes agences de photos (Gamma, Camera Press) et le prestigieux newsmagazine anglais The Economist dont il a réalisé plus de soixante-dix couvertures (de 1977 à 1987), illustrant le monde politique et social. Présent dans de nombreuses expositions en France et aux États-Unis, il a aussi publié deux livres sur le carnaval de Venise (1999) et les visages de l’Inde (2007).

144 pages – 21 cm x 29 cm

ISBN : 978-2-36013-373-4

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis