Riveneuve était bien présente ce samedi 29 novembre au salon « Journalivre », organisé par l’École supérieure de journalisme de Lille, en partenariat avec deux librairies indépendantes, Les Lisières et La Chouette librairie.

Dans l’aile droite, à l’entrée, se trouvait David Hury avec ses derniers ouvrages, dont bien sûr Sans nouvelles depuis Drancy.

Dans l’aile gauche, au fond, Loïc Hervouet disposait d’une demi-table pour son ouvrage Une vie de journaliste – 100 histoires d’éthique et d’une table entière pour la collection « Comprendre les peuples », dont le tout dernier titre, Comprendre les Canadiens, était présenté avant même sa disponibilité en librairie, ce qui a convaincu quelques acheteurs.

Plusieurs centaines de visiteurs, dont évidemment de nombreux étudiants mais aussi des passionnés d’information de tous âges, ont dialogué avec la cinquantaine d’auteurs présents et participé à des débats dans le grand amphithéâtre, consacrés à l’enquête, au fait divers ou encore au journalisme de guerre.

Acheter les livres :