Maryline Dumas et Mathieu Galtier, les deux journalistes indépendants qui ont rédigé leurs chroniques sur Tripoli après trois années passées dans la capitale, étaient de visite à Paris pour le lancement de leur livre au siège des éditions Riveneuve. Ce dixième volume de la collection Jours tranquilles s’inscrit tout à fait dans la dynamique lancée par Gilles Kraemer, celle d’un journalisme d’auteur propre à montrer la trame de fond des événement violents qui font les gros titres et n’interrompent que momentanément la vie quotidienne. Ce parti pris excite la curiosité au vu des nombreuses questions du public réuni pour assister à la présentation de leur travail et obtenir le livre en avant première lors de la soirée de lancement.
Les deux auteurs en ont aussi profité pour répondre à des interviews à la télévision et la radio (TV5MONDE, RFI le dimanche 24 février)
Des photos de leur séjour accompagnés d’extraits sont publiés dans Libération jusqu’à la sortie officielle du livre le 22 février 2018.

Maryline Dumas et Mathieu Galtier reviendront en France en juin prochain pour participer au jeudi de l’institut du Monde Arabe.

http://https://www.youtube.com/watch?v=hJd013oPIkg