Voyage en Hivernales. 30 ans de danse en Avignon

Voyage en Hivernales. 30 ans de danse en Avignon

20,00

Amélie Grand et Philippe Verrièle

Les Hivernales, nées en 1979, sont l’un des rendez-vous annuels de la danse contemporaine en France. Mais leur évolution peut aussi se lire comme le révélateur d’une certaine histoire culturelle. D’autant qu’après avoir accueilli les danseurs dans le relatif anonymat de l’hiver avignonnais, à partir de 1997, elles étendent leur hospitalité à l’été et accompagnent les aventures chorégraphiques dans la grande marmite du mois de juillet. Ce livre veut en raconter l’histoire, petite mais révélatrice de la grande, modeste mais non dénuée de souffle épique et utopique, improvisée dans l’enthousiasme mais non sans clairvoyance… Tandis qu’advient le temps de la reconnaissance.
Au fil des thèmes, c’est toute la danse de ces trente années que l’on voit défiler.

Amélie Grand, arrivée en 1974 en Avignon, développe avec son équipe le festival des Hivernales, temps fort de découverte des nouvelles tendances dans la danse contemporaine. Elle le dirigera jusqu’en 2009, les Hivernales devenues Centre de Développement Chorégraphique en 2006.

Philippe Verrièle, critique de danse, journaliste de la Lettre du Spectacle, ancien rédacteur en chef des Saisons de la danse, accompagne depuis vingt ans l’aventure des Hivernales comme celle de la danse en France.

14 X 21 – 320 pages

ISBN : 978-2-36013-235-5

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis