Marie la France. Le Pouvoir est une tragédie classique

Marie la France. Le Pouvoir est une tragédie classique

Rémi Delieutraz

« L’audace d’une femme arrêtant ce concours

En des jours ténébreux a changé ces beaux jours. »

Ces vers de Racine auraient pu servir de référence à plusieurs générations d’hommes politiques confrontées aux stratégies d’influence de celle qu’on a appelé « Marie la France ». Il faut croire que les grands auteurs du théâtre classique, de Corneille à Musset, de Molière à Hugo, avaient prévu le déroulement de l’Histoire de France sous la Ve République ! Pompidou, Chirac, Giscard, Mitterrand, Séguin, Pasqua… Tous ont été des personnages tragiques. 

Avec une rare dextérité, l’auteur retisse ici le fil de l’histoire récente du pouvoir autour de la vie particulière, ensorcelante et romanesque de Marie-France Garaud en empruntant les meilleures répliques au grand répertoire du théâtre. Et fait mouche !

Catégorie : Étiquette :
ISBN

978-2-36013-548-6

Format

14 x 21 cm

Parution

27 juin 2019

Rémi Delieutraz, libraire de profession et formateur, met en scène et interprète plusieurs tragédies de Racine. Il a publié en 2017 aux éditions de l’Œil du Prince une traduction et adaptation de Penthésilée d’Heinrich von Kleist, préfacée par le spécialiste du romantisme allemand Joël Schmidt. 

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis