Darry Cowl par ceux qui l’ont aimé

Darry Cowl par ceux qui l’ont aimé

Rolande Darricau-Kalis

22,00

Personne ne s’est lancé dans une biographie de Darry Cowl (1925-2006), acteur prolifique du théâtre et du cinéma populaires et finalement très secret et insaisissable, dans ses Mémoires d’un canaillou (Éditions N°1, 2005), parues un an avant sa disparition.
Celle qui a partagé une cinquantaine d’années de vie commune, l’actrice Rolande Darricau-Kalis, vient réparer ce manque. Elle comble ainsi de nombreuses lacunes, en brisant quelques légendes et en apportant des éclairages intimes de ceux qui ont connu de près : Michel Legrand, Claude Lelouch, Jean Reno, Édouard Baer… Chacun raconte un Darry Cowl inattendu, jouant du piano à tout casser chez Barclay, s’amusant comme un gosse au manège du bois de Boulogne avec le chanteur Christophe, ou même à la tête d’une boucherie imaginaire et fructueuse avec le professeur François Rollin.
L’ouvrage retrace le parcours cet acteur à l’humour poétique à la Buster Keaton qui a vaincu son bégaiement issu d’un traumatisme de l’enfance. Il traverse le théâtre de boulevard, le music-hall, le cinéma populaire, entouré d’amis comme Jacqueline Maillan et Micheline Dax, Poiret et Serrault, Francis Blanche et Jean Yanne, Eddy Barclay et Stéphane Collaro, Belmondo, Coluche et tant d’autres.
Une biographie pleine de sentiments. Comme l’assure l’autrice : « J’ai vécu 50 ans à la Cowl avec Darry. »

Catégories : , , Étiquette :
ISBN

978-2-36013-627-8

Format

14 x 21 cm

Pages

208

Parution

02 décembre 2021

Née Rolande Cahen à Paris, un 14 juillet 1932, de parents lorrains et d’un père grec, Rolande Ségur est une actrice française connue sous le nom de scène de Rolande Kalis. Au théâtre, elle entre dans la compagnie Marie Bell et joue de 1958 à 1999 dans des mises en scènes de Raymond Rouleau, Pierre Dux, Jean-Luc Tardieu, Jean-Luc Moreau, Pierre Mondy ou Bernard Murat… Au cinéma, elle commence dans un film de Marcel Carné, Les Jeunes Loups, et La Dragée haute avec Michel Piccoli jusqu’au tournage des Pique-assiette de Jean Girault où elle rencontre Darry Cowl en 1960. En 1966, elle devient la seconde épouse de Darry Cowl.

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis