Coulisses de mes exploits … obscènes

Coulisses de mes exploits … obscènes

18,00

Pascal Quérou

Artiste peintre inaccompli, et suite à la perte brutale de ses parents et une cuisante déception sentimentale, Tristan Medelec embrasse dans les années 90 une carrière de reporter-son au service « actualités » de la rédaction de France 2.
Sa position de témoin privilégié au sein de ce tyran moderne qui nous impose, sans répit sur nos écrans de plus en plus larges, des milliers d’images de notre monde détraqué et souffreteux le fait naviguer jusqu’au cœur du génocide rwandais… Cela lui donne une vision si inconsolable des hommes qui peuplent cette terre, qu’un matin Tristan s’émancipe pour enfin prendre son destin en main…

Après des études de droit à l’université de Paris II, un court passage au cours d’art dramatique Florent, puis un tour d’Europe, d’une partie des Etats-Unis, et de quelques pays de l’Afrique francophone, Pascal Quérou devient reporter son statutaire à la rédaction de France 2.
Il participe à la couverture de plusieurs reportages de guerre. Notamment au Rwanda durant la fin du génocide, où il tombera avec son équipe, dans une embuscade tendue par les Forces Patriotiques Rwandaises.
Ce premier roman est pour une part autobiographique

Format : 14 X 21cm – 342 pages
ISBN 978-2-36013-083-2

Catégorie :

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis